Une erreur est survenue dans ce gadget

vendredi, septembre 01, 2006

malédiction

Nous t'avons fuit pour mieux te dominer
Nous t'avons pris ce que tu avais à donner
Pour te laisser que tes larmes par oubli!


Tes trésors ne font que nous rendre plus aigris
Sans cesse une malédiction
anime notre appréhension
Pour que nous en oublions ta possession


Violente Nature
seras-tu éternelle?

seras-tu nous échapper?

tu caches en toi

les plus belles merveilles

Tu ensorcelles de tes charmes
de tes couleurs, de ton mystère
Fragile comme l'innocence

Seras-tu enfin libre de nos entraves?
De notre folie s
i imprévisible,
si mesquine!!

Seras-tu demain nous apporter
encore ton abondance?
Convaincre et te comprendre
au-delà des mots

Ton regard se noie dans l'amertume
dans la colère, dans l'oubli
si loin des mers noircies
de nos devoirs

écrit par jmpelet

1 commentaire:

CHRYSTY a dit…

Ma Gaïa

Ma Gaïa, si je le pouvais je respirerais rien que pour toi…
Je grandirais tes poumons au-delà de ma foi et de la loi…
Car, c’est par toi que ces êtres inconscients s’oxygènent…
Avec toi, je reste pour dépasser l’immensité sans la haine…
Au cœur de ton berceau, je trouve un merveilleux vaisseau…
Fait de ce que je découvre, un amour invincible qui s’ouvre…
Infiniment, toutes tes essences me laissent en effervescence…
Le cadeau d’une maman au firmament, même dans le néant…
Je m’enivre de la cerise de ton gâteau, c’est ma gourmandise…
Tes offrandes sont bien relatées dans la prophétie des Andes…
En nos temps beaucoup ignorent les trésors de son contenant …
Ils s’aveuglent du pouvoir et ne peuvent même plus le voir…
En galvaudant ta générosité, ils s’asphyxient assurément…
Le gaspillage de tes valeurs en peu de temps a créé l’horreur…
Puissent-ils découvrir tes secrets, la source de ton nombril…
L’intensité de ta force qui régénère la genèse de ton écorce…
Mais où sont-elles ces âmes qui ont mangés sur ton autel…
Reviendront-elles à cette sagesse engendrée par ta noblesse…
En ces pensées je mets l’espoir que tu ne sois jamais oubliée…

CHRISTY